Définition
Le score de consommation alimentaire (SCA) est associé à l'accès des ménages à la nourriture et est donc utilisé comme un indicateur de la sécurité alimentaire des ménages. Les indicateurs de consommation alimentaire sont conçus pour refléter la quantité et la qualité du régime alimentaire des personnes.
SCA pauvre
Ménages qui ne consomment pas d'aliments de base et de légumes tous les jours et ne consomment jamais ou très rarement des aliments riches en protéines tels que la viande et les produits laitiers.
SCA limite
Ménages qui consomment des aliments de base et des légumes tous les jours, accompagnés d'huile et de légumineuses quelques fois par semaine.
SCA acceptable
Ménages qui consomment des aliments de base et des légumes tous les jours, fréquemment accompagnés d'huile et de légumineuses et occasionnellement de viande, de poisson et de produits laitiers.

Justification
Le SCA est une mesure de la diversité alimentaire, de la fréquence des repas et de l'importance nutritionnelle relative des aliments
consommés.
Un SCA élevé augmente la probabilité que l'apport alimentaire d'un ménage soit adéquat.
Le SCA est un bon indicateur de l'état actuel de la sécurité alimentaire et est fortement corrélé avec d'autres indicateurs de sécurité
alimentaire, notamment les stratégies et les revenus.
Ajouter un nouveau commentaire